Magnifique mercredi face à Bryson DeChambeau, Antoine Rozner a subi la loi de Tommy Fleetwood, vainqueur 4&3. L’avenir du Français dans ce groupe 5 n’est toutefois pas compromis. Il faudra battre le Sud-Coréen Si Woo Kim vendredi, et espérer une défaite de l’Anglais pour partir en playoff avec… DeChambeau !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Antoine Rozner à Austin (Texas) dans ce WGC-Dell Technologies Match Play 2021. Sans complexe mercredi face à l’Américain Bryson DeChambeau, le Français n’est, hélas, pas parvenu à confirmer dans cette deuxième ronde, stoppé sévèrement par l’Anglais Tommy Fleetwood, l’un des héros de la dernière Ryder Cup au Golf National (quatre victoires, une défaite).
Tommy proves too much for Rozner.#DellMatchPlay | @Workday https://t.co/8EgFuT1Rqs pic.twitter.com/iw4CIM4JVf
— The European Tour (@EuropeanTour) March 25, 2021
Victime d’une entame difficile (deux bogeys sur ses deux premiers trous), mené rapidement 2 down après seulement cinq trous joués, le Racingman a tenté de résister en réussissant un joli birdie au 7 pour revenir 1 down mais un nouveau bogey (au 8) et un double au 9 voyaient l’ancien vainqueur de l’Open de France prendre le large au virage de ce duel avant d’enfoncer un peu plus le clou sur le par 3 du 11 grâce à un superbe putt de plus quatre mètres. Clairement en panne putter en mains, Rozner, mené 4 down, arrêtait pour quelques minutes l’hémorragie au 13 avec un birdie avant de repasser 4 down au trou suivant. Dormi, Fleetwood n’avait plus qu’à gérer le match, finalement bâché au 15 après un trou partagé. 4&3 pour le Britannique qui s’empare désormais des commandes du groupe 5 avec 1,5 point. Antoine Rozner est deuxième ex-aequo avec Bryson DeChambeau, qui a pris le meilleur sur Si Woo Kim (2&1). Le Coréen, qui est déjà mathématiquement éliminé, sera justement l’adversaire du Français ce vendredi dans cette troisième ronde du premier tour.
Thomas, Hovland et Morikawa, déjà éliminés
Une nouvelle fois battu, cette fois par Kevin Kisner (2&1), Justin Thomas, récent lauréat du Players Championship, est d’ores et déjà sorti du tournoi. Dans ce groupe 2 très relevé, la première place se jouera en effet ce vendredi entre le tenant du titre (8e succès consécutif en Match Play s’il vous plait) et Matt Kuchar, vainqueur 1 up du Sud-Africain Louis Oosthuizen. Un remake de la finale 2019, tout simplement. C’est terminé également pour Viktor Hovland dans le groupe 13, sèchement battu par l’Autrichien Bernd Wiesberger (4&2). Avec deux défaites, le Norvégien n’a plus aucune chance de voir les 8es. Une mauvaise nouvelle pour le capitaine européen de Ryder Cup, l’Irlandais Padraig Harrington. Terminé aussi pour Collin Morikawa. Défait 2&1 par Max Homa, le dernier vainqueur du PGA Championship ne peut plus finir premier du groupe 4 dominé pour l’instant par J.T. Poston, victorieux 4&2 de Billy Horschel.
Tous les résultats de la 2e journée
Les horaires du WGC-Match Play à la télévision
Vendredi 26 mars : 19h00-01h00 sur Golf+
Samedi 27 mars : 15h00-23h00 sur Golf+ / 20h50-01h00 sur Canal+ Sport
Dimanche 28 mars : 16h00-01h00 sur Golf+ / 19h00-01h00 sur Canal+ Sport
© Getty Images