On connaissait Franck Lorenzo-Vera, frère et entraineur de Mike Lorenzo-Vera puis de Benjamin Hébert. On a découvert l’entrepreneur qui lance Globe Golfer une application de rencontres pour golfeurs.
Bonjour Franck, le déploiement de l’application sur les plateformes de téléchargement est prévue ce mois-ci : c’est bien ça ? Dites-nous de quoi il s’agit précisément.
Oui, avant la fin du mois de juin sur l’Apple Store et sur Google. Cela fait 18 mois que nous la développons car il y a sans cesse des choses à améliorer et nous avons toujours de nouvelles idées. Je dis nous car nous sommes 4 associés fondateurs et que nous avons 10 actionnaires qui nous ont suivis dans cette aventure.
Le Tinder du golf
L’idée principale c’est que les joueurs situés dans une zone géographique qu’ils définissent eux-mêmes se rencontrent pour faire des matchs. Pourquoi les matchs ? Parce que le Match Play c’est la formule originelle du golf.
Globe Golfer c’est le Tinder du golf. C’est une application de rencontres pour les amoureux du golf. Une application qui mixe les technos de Tinder, de messageries comme Whatsapp ou Messenger et des apps de golf plus classiques.
C’est ouvert à tout le monde ?
Absolument. Le joueur remplit des infos classiques de profil (age, sexe, niveau de jeu, club, numéro de licence) et d’autres infos comme son matériel afin d’affiner le profil du golfeur. Puis les préférences de jeu : la zone géographique, là où le joueur souhaite rencontrer, le niveau et l’âge.
Ainsi le Globe Golfer a accès à une liste de golfeurs autour de lui à qui il peut proposer des challenges sous forme de Match Play, sur un parcours 9 ou 18 trous, mais aussi sur le putting green ou le chipping green.
L’appli est-elle payante ?
Pas nécessairement. L’appli récompense les joueurs avec des cadeaux. À ceux qui ne souhaitent pas prendre d’abonnement payant, l’appli propose une loterie hebdomadaire le samedi. Dans la formule payante nous demandons au joueur, sur le même principe que le droit de jeu en compétition, de payer 9.99€ par mois pour bénéficier du statut premium ouvrant droit à plusieurs avantages. Notamment un classement par catégorie établi chaque mois et bientôt chaque semaine : Hommes, Femmes, Juniors, U18. Les meilleures performances sont récompensées.
Le droit de défier Mike ou Ben
Chaque mois, les 3 premiers de son classement par catégorie et par pays sont automatiquement qualifiés pour la finale où ils seront invités afin de vivre une expérience exceptionnelle.
En effet les finalistes auront le droit de défier Mike (Lorenzo-Vera) ou Ben (Hébert) en Match-Play sur 9 trous. Et pendant 2 jours on leur proposera également des concours de putts avec d’autres pros, des concours de jongles avec Romain Bechu…etc…
Cela débute donc très bientôt ?
La compétition commence le 1er aout de cette année. Et la finale aura lieu sur un parcours d’exception en aout 2021.
C’est aussi le moyen de s’amuser avec ses amis sans rien changer à ses habitudes, de se challenger, d’agrémenter ses compétitions et de booster ses parties dans son cercle habituel. Tout en restant dans le ranking national, on peut créer sa propre communauté et faire des classements avec ses amis, au sein de son club, dans l’école de golf du club, entre clubs etc…
Ben Hébert : « Donner un petit coup de jeune au golf »
Coaché par Franck Lorenzo-Vera le n°3 Français au classement mondial Benjamin Hébert a accepté avec plaisir d’être l’ambassadeur de Globe Golfer. Une application qui colle bien à son état d’esprit.
« Je trouve l’appli top. Elle va amener une nouvelle façon de jouer au golf à certains moments avec des défis et plus d’interactivités. J’espère que le projet va fonctionner et apporter plus de fun en donnant un petit coup de jeune au golf. »