9 trous, c’est tout ce qu’il a fallu pour convaincre Fred Couples que Tiger Woods n’allait pas seulement s’aligner au départ du Masters mais qu’il était aussi capable de s’imposer. Rien que ça !
Fred Couples, vainqueur à Augusta en 1992, s’est joint à Tiger Woods et Justin Thomas pour neuf trous lundi après-midi dans une ambiance délirante rappelant celle d’un dimanche de Masters.
Une foule immense, massée autour de la partie de Tiger dès que ce dernier est sorti du club-house à l’heure du déjeuner et qu’il s’est dirigé vers le départ du 1.
Tiger Woods… leaving the practice area and heading to the 1st tee with Justin Thomas and Freddie Couples… Couples’ caddie…looked at me and said with a smile…
« You think Tiger’s here? » pic.twitter.com/DVCZXXVCGy
— Zach Klein (@ZachKleinWSB) April 4, 2022
Si le Tigre n’a pas encore annoncé officiellement sa participation au Masters, il va le faire cet après-midi à 17h00 en France. Il ne fait plus aucun doute qu’il sera au départ de son premier tournoi officiel depuis la 84e édition décalée au mois de novembre 2020 en raison de la pandémie.
Look at this photo (Getty Images) of Tiger Woods at the Masters.
On a monday.
The needle. pic.twitter.com/hnYBcZDCO0
— Andy Nesbitt (@anezbitt) April 4, 2022
Il n’a pas beaucoup putté, mais c’est Tiger Woods, il sait putter, il sait jouer ce parcours.
Fred Couples
En tout cas, Couples est convaincu que le quintuple vainqueur du Masters est prêt à en découdre et que très probablement, il sera en mesure de rivaliser.
« Il est phénoménal. Il l’a très, très bien d’un point de vue physique, il se déplace très bien donc ça c’est la première bataille» , a expliqué Couples.
Invité à donner son sentiment sur le niveau de jeu du Tigre qu’il est logique d’estimer moins performant, en tout cas pas à 100 %, Couples s’est appliqué à détailler chaque compartiment.
« Il n’a pas beaucoup putté, mais c’est Tiger Woods, il sait putter, il sait jouer ce parcours. Les fers, ça va, et il a drivé comme une machine. Il l’a envoyé une ou deux fois dans le bunker mais le reste du temps, il a fracassé la balle. Très haute, très forte. »
Un sentiment partagé par beaucoup d’observateurs présents sur place et qui ont assisté à cette folle journée. Le petit jeu est en place, la vitesse de swing aussi et le sourire toujours aussi hypnotisant !
Sur les traces de Nicklaus
Fred Couples, qui n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière, a ajouté qu’il n’avait vu aucun signe évident de douleur dans le jeu de Woods.
« C’est un dur à cuire. Il ne vous dira jamais qu’il souffre. Il avait l’air de bien marcher, mais la douleur ? Vous pouvez toujours endurer la souffrance, n’est-ce pas ? Mais pour la frapper comme ça, c’est que ça va. Maintenant, reste à savoir pour la partie marche. »
Pour Couples, si Woods peut jouer les 4 tours, il sera dans le coup pour rejoindre Nicklaus au palmarès du tournoi avec 6 vestes vertes !
« S’il peut faire les 72 trous, il sera parmi les joueurs en capacité de s’imposer. Il est trop bon », explique-t-il un brin admiratif. « Ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’il rivalise avec JT. Même si ce n’est pas le joueur le plus long du circuit, mais Justin est déjà sacrément long et Tiger était aussi long. »
Photo © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP