La vedette de l’équipe de foot du Pays de Galles, Gareth Bale, n’aura pas l’occasion de se détendre au golf pendant ses plages de temps libre lors de la campagne de Coupe du monde de son pays au Qatar.
Gareth Bale ne pourra pas jouer le parcours du Doha Golf Club qui reçoit depuis de nombreuses années le Qatar Masters où s’est imposé Antoine Rozner en 2021.
Rob Page, l’entraîneur de l’équipe du Pays de Galles, qui dispute sa première Coupe du monde depuis 1958 n’a pas laissé plané le moindre de doute ! «Il n’y aura pas de golf. Nous sommes ici pour accomplir un travail », a-t-il déclaré.
«Par le passé, il est arrivé que Gareth, Kieffer Moore ou Aaron Ramsey viennent me voir et me demandent : “Quel est le programme pour demain après-midi ? Y a-t-il des réunions ?” et je me souviens leur avoir dit “non, il n’y a pas de réunions, donc si vous voulez aller faire neuf trous, allez-y.” Mais au Qatar, nous n’aurons pas assez de temps avec un match tous les 4 jours.»
Accroc au golf !
L’amour inconditionnel de Bale pour le golf est bien connu. L’ancien ailier du Real Madrid s’est fait construire quelques trous sur sa propriété et possède un index à un chiffre. Une passion qui a poussé le R&A a récemment l’enrôler en tant qu’ambassadeur.
Voir cette publication sur Instagram
En Espagne il avait été régulièrement critiqué pour ce penchant. Les supporters madrilènes l’accusaient d’être plus préoccupé par ses parties de golf que par les résultats du Real.
Lors de la qualification pour l’Euro 2020, Gareth Bale avait même poussé la provocation en brandissant un drapeau du Pays de Galles sur lequel étaient inscrits ces mots : “Pays de Galles, Golf, Madrid : Dans cet ordre”