Après le Pays de Galles ce sont tous les parcours irlandais qui subissent de plein fouet la deuxième vague de la pandémie.
Même s’il y a eu des pourparlers entre Golfing Union of Ireland, Irish Ladies Golf Union et les autorités sportives du pays pour déterminer si les golfs irlandais devaient se plier aux nouvelles restrictions de niveau cinq annoncées lundi la décision est tombée mercredi et elle prend effet immédiatement.
« Sport Ireland nous a informés cet après-midi que, très malheureusement, les clubs de golf doivent fermer. Seules les opérations de maintenance essentielles pour les parcours sont autorisées au niveau 5. Nous avons demandé des éclaircissements afin de savoir si les terrains et nos installations d’entraînement pouvaient rester ouverts pour les activités exemptées. Nous informerons les clubs à ce sujet dès que possible. »
6 semaines de fermeture !
Les parcours pensaient pouvoir continuer à accueillir des joueurs car les directives du gouvernement irlandais prévoient une exemption pour les activités physiques pour des personnes dans un rayon de 5 km autour de leur domicile.
Malheureusement l’annonce a confirmé la nouvelle que la plupart des golfeurs irlandais redoutaient. Les nouvelles mesures resteront en vigueur pendant six semaines.
Colère des pratiquants
Une décision incompréhensible pour beaucoup de joueurs qui considèrent que le golf devrait être épargné par ces restrictions. Favorisant la distanciation sociale et sport de plein air, le golf par nature ne participe pas à la propagation du virus : La décision est un non-sens absolu.
Walking around in the fresh air with Max 3 other people in 200 acres of a golf course. Of all sports golf should be allowed resume. Makes absolutely 0 sense 🤦🏻♂️😩🔫 https://t.co/4i3mYd5LY5
— Jack Walsh (@jaywalshz) October 21, 2020
An unfortunate decision for a game that is literally built for social distancing.
100 golfers spread out upon 200+ acres which is roughly 10,000 Square Yards of land. 100 yards per golfer.
So many different options- spread tee times- limit groups to 2 or 3???
JMHO. https://t.co/uPzXSxgXAf
— Society of Golf Historians (@SHistorians) October 21, 2020