Moving day, maudit day pour les Français au Portugal Masters à Vilamoura ! Julien Guerrier, parti avec 5 coups d’avance sur son poursuivant immédiat, est passé complètement à côté de sa journée. Comme impuissant à réagir, comme absent malgré lui, désemparé : on avait mal pour lui. Il rend une vilaine carte de 75 qui le fait passer à la 2e place à -10 en compagnie du Japonais Kawamura. Julien laisse sa place de leader au sudaf George Coetzee qui s’est dit prêt à défendre ses chances demain, sans forfanterie. Quand on connait le bonhomme, il y aura de la bagarre demain.
Guerrier devra oublier ce 3e tour, et repartir sur des bases saines. Mais ça ne sera pas facile. Il ne pourra oublier que ce samedi, sur le même parcours, dans les mêmes conditions, il a joué 13 coups de plus que le premier jour !! Sera-t-il assez fort dans sa tête pour effacer tous ces bogeys, pour comprendre l’absence du plus petit birdie sur un parcours plutôt facile, pour pardonner toute esquisse de résilience ?
Le gros côté positif est qu’il est 2e avant le dernier jour : il aurait peut-être signé pour ca mercredi ! Alors il conserve toutes ses chances …. Le Rochelais est évidemment capable de revenir en tête après une bonne nuit.
Mais décidément ce n’était pas un jour pour les Français ce samedi : les deux autres rescapés tricolores, Rozner et Saddier, ont joué au-dessus du par (73) et redescendent à la 20e place.
Ca va trotter dans les têtes cette nuit du côté de Vilamoura au Portugal !
Mais c’est connu, demain est un autre jour. Alors, force et courage à nos représentants.