Le Français Julien Guerrier continue sa série de scores sous le par au Portugal et s’empare des commandes du tournoi vendredi soir avec 5 coups d’avance !
Après un remarquable 62 en ouverture, Julien Guerrier a signé un solide 66 (-5) pour atteindre sa meilleure marque en carrière après 36 trous, -14 ! Bénéficiant d’une exemption médicale en 2020, le Rochelais semble apprécier le parcours de Dom Pedro Victoria Golf Course à Vilamoura. En effet lors de sa dernière apparition en 2018, il avait déjà conclu le tournoi par une carte de 65 le dimanche.
«Ça semble facile mais cela ne l’est pas» a souri Guerrier à la sortie du green du 18. «Ce n’est jamais simple d’enchainer après une première journée bouclée en -9».
Une 3e victoire tricolore dans un tournoi post confinement après Stalter et Langasque semble envisageable. D’autant que le joueur de 35 ans parait désormais suffisamment expérimenté pour briller au plus haut niveau si sa blessure au pouce le laisse tranquille.
Saddier et Rozner 3èmes
Déjà à son aise lors de la première journée, Adrien Saddier a rendu une carte de 68 et se retrouve en 3e position à 7 coups quand même de Guerrier.
Un autre Français l’accompagne. Troisième de l’Andalucia Masters la semaine passée, Antoine Rozner surfe également sur la forme du moment et a fait enchainer son 68 de la veille par un bon 67 même si le joueur de la Boulie aurait certainement préféré mieux clore son 2e tour.
Grand animateur de la matinée, Rozner venait d’enregistrer 6 birdies en 11 trous et se présentait au départ du 18 à -9 pour le tournoi. Malheureusement ce long par4 ne réussit décidément pas à l’ancien membre de l’équipe universitaire de Missouri–Kansas City. La veille il avait signé un bogey et vendredi c’est sur un double bogey que Rozner a conclu sa journée.
Dur dur pour Gonnet
Une mésaventure qu’a également connue Jean-Baptiste Gonnet. Celui qui se partage désormais entre sa vie de joueur pro et son activité au Victoria Golf Club à Valbonne dans les Alpes Maritimes a bien failli réussir une belle “remontada” après une entame de tournoi délicate (74/+3).
+5 après 14 trous jeudi le Varois a d’abord réussi à limiter la casse avec deux birdies au 15 puis au 16 puis a enchainé vendredi avec un sans-faute ponctué de 4 birdies pour se hisser du bon côté du cut avant le dernier trou. Malheureusement un double-bogey a ruiné les espoirs de JB de jouer ce week-end et de faire suivre sa belle 24e place à Valderrama par un bon résultat en Algarve.
Trou en 1 pour Fenasse
Le cut étant fixé à -1, les 11 autres Français ont été contraint de plier bagages prématurément en attendant de prendre la direction du nord de Lisbonne pour disputer la semaine prochaine l’Open du Portugal. Malgré son élimination précoce, Mathieu Fenasse gardera sans nul doute un bon souvenir de cette épreuve puisque c’est au trou n°8 que le Toulousain passé par la Liberty University en Virginie a signé son premier trou en 1 sur l’European Tour.
Notez enfin l’abandon d’Alexander Levy auteur d’une carte de 78 lors de la première journée.
Le classement
Les autres français