Hannah Green devra encore attendre encore une journée avant de pouvoir défendre son titre au Cambia Portland Classic qui, rappelons-le, a été réduit à 3 tours à cause de la fumée causée par les incendies du nord-ouest des USA.
Après 54 tours, la jeune Australienne de 23 ans se retrouve en tête à -6 après avoir rendu une carte de 66, à égalité avec l’Américaine Cydney Clanton (notre photo LPGA) qui a pu juste terminer son deuxième tour avant la nuit. Ce qui ne fut pas le cas d’autres joueuses, le jeu ayant été retardé par des coupures liées aux menaces d’orages.
Le dernier tour sera fort disputé car il y a un gros peloton à l’approche de l’arrivée : dans ce regroupement, signalons la présence des deux Françaises, Céline Boutier et Perrine Delacour, qui ne sont qu’à 3 coups des leaders (-3) et qui sont donc en course pour la victoire. Les deux championnes ont rendu les mêmes cartes jusqu’à maintenant (69, 69).
À signaler que l’Allemande Sophia Popov, vainqueur de l’Open à Troon, est enfin présente après n’avoir pas été retenue pour l’ANA Inspiration…
Autre prétendante à la victoire, Azahara Muñoz qui « adore ce parcours » et qui confirme ses ambitions.
Le Classement :