Le Sud-Africain Justin Walters est toujours en tête au Belfry après trois tours (-12). Il est chassé par l’Allemand Martin Kaymer (-10) et par Benjamin Hébert (-10 également), qui a bien fini et reste en lice pour la victoire.
En difficulté avec ses mises en jeu sur l’aller, Benjamin Hébert a bien limité les dégâts sur le retour pour rester au deuxième rang avant le dernier tour. Son birdie magistral sur le très difficile trou n°18 va lui permettre de bien dormir. Le joueur de Moliets sera en avant-dernière partie dimanche pour tenter de conquérir son premier titre sur l’European Tour.
Un trio détaché
Il lui faudra déloger de la tête le coriace Justin Walters qui a conforté son avance par la grâce d’un putter en feu sur les sept premiers trous (4 birdies). L’ex n°1 mondial Martin Kaymer, auteur d’un superbe 66, sera également dans le coup pour obtenir un 12e succès sur le Tour européen.
Dans cette dernière étape du UK swing, les trois autres Français qui ont franchi le cut sont assez loin. Raphaël Jacquelin (51e), Damien Perrier (57e) et Mattthieu Pavon (64e) auront besoin d’un dimanche de feu pour espérer un gros résultat.
Le birdie de Ben Hébert sur le 18 :
A birdie to finish for @BenHebertGolf.
Two-back.#ISPSHANDAUKChampionship pic.twitter.com/ZqsvuTBEeG
— The European Tour (@EuropeanTour) August 29, 2020