Très régulier durant ce Red Sea Egyptian Classic 2022, le Français Henry Simpson a terminé à un petit point du play-off à 5 dont est sorti vainqueur le Belge Van Doren (photo). Simpson se classe finalement sixième de cette dernière étape en Égypte.
Il aura joué un coup de trop, Henry Simpson a échoué à un point d’un haletant play-off à 5 en Égypte. Pourtant le tricolore n’a pas grand chose à se reprocher avec 3 cartes sous les 70.
Son 68 (-4) du premier tour a été suivi par deux 69 (-3) synonyme de sixième place.
Dès le premier trou de barrage le Belge de 25 ans Yente Van Doren a pris le meilleur sur ses 4 rivaux en plantant le drapeau à 85 mètres de la cible.
5 Français dans le top 20
Après deux top 10 cette victoire permet à l’ancien joueur de St. Louis dans le Missouri de prendre la 3e place de l’ordre du Mérite derrière son compatriote Alan de Bondt et le Français Victor Veyret, 31e cette semaine sur le parcours du Sokhna Golf Club sur les rives du Canal de Suez.
Carl Bertrand a pris la 12e place devant Clément Guichard, Victor Trehet et Baptiste Achard (18es). Ces deux derniers étaient déjà dans le top 20 lors de la dernière épreuve.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour