Deuxième à un point jeudi soir, Henry Simpson (photo) a finalement terminé sur la troisième marche du podium en compagnie d’un autre tricolore, Clement Guichard.
En embuscade avant le troisième et dernier tour, Henry Simpson avait de bonnes raisons d’espérer l’emporter au Haugschlag NÖ Open disputé en Autriche. Malheureusement pour lui le tricolore a connu un dernier tour trop mouvementé avec six birdies et surtout cinq bogeys pour inscrire son nom au palmarès.
Il échoue au troisième rang à deux longueurs du play-off remporté par le Néerlandais Dario Antonisse aux dépens de son compatriote Max Albertus.
Simpson enchaîne tout de même un second top 10 consécutif après sa sixième place au dernier tournoi de la tournée égyptienne du Pro Golf Tour. Il partage la troisième place avec un autre Français, Clément Guichard. Les deux hommes sont accompagnés dans le top 10 par Mathis Pansart, Jean Bekirian et Victor Veyret (7es). Le Compiégnois Veyret prenant les commandes du classement général après six épreuves.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour