Les Norvégiens Viktor Hovland et Kristoffer Ventura ont signé une carte de 62 et partage la tête du tournoi en double disputé en Louisiane avec deux américains, Brice Garnett et Scott Stallings.
Pas forcément les favoris mais néanmoins efficaces les scandinaves, qui ont joué ensemble lors de leurs années fac à l’université d’Oklahoma State ont pris les devants sur le parcours du TPC Louisiana en meilleure balle.
C’est même le moins capé des deux joueurs qui s’est illustré puisque Ventura a réussi huit des 10 birdies de l’équipe.
L’entente australienne Marc Leishman / Cameron Smith peut également produire de bons résultats à l’image de leur -9 du premier tour qui permet aux deux hommes de se positionner en 3e position.
Morikawa/Wolff en danger
La paire de favoris américains Xander Schauffele et Patrick Cantlay ont scoré 8 coups sous le par et occupent la 8e place d’un classement très embouteillé.
Les tenants du titre, Jon Rahm et Ryan Palmer pointent à 3 coups après s’être contenté d’une carte de 65.
Même score pour le duo de partenaires de Ryder Cup européen, Henrik Stenson / Justin Rose.
Petite déception en revanche pour le duo de jeunes stars du PGA Tour Collin Morikawa / Matthew Wolff. Avec une carte de -2 ils ne sont que 70e à 1 coup des derniers.
Ce vendredi le 2e tour se jouera en foursome et seuls les 35 meilleures équipes et ex-aequo sont qualifiés pour le week-end.
Résumé vidéo du 1er tour