Malgré avoir concédé ses premiers bogeys du tournoi, la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim reste en tête à la veille du dernier tour. Céline Boutier (photo) est revenue dans la première partie du tableau.
Il aura fallu attendre 43 trous pour voir Hyo Joo Kim concéder un premier bogey dans ce LOTTE Championship disputé sur le parcours du Hoakalei Country Club à Honolulu.
Après deux premiers tours bouclés en 67 (-5) sans la moindre fausse note, la Sud-Coréenne, victorieuse de l’Evian Championship en 2014, a rendu une carte dans le par mais conserve les commandes de cette étape hawaïenne du LPGA Tour.
La leader a bénéficié du “coup de moins bien” de l’ensemble de ses rivales puisqu’aucune des joueuses du top 5 n’est parvenue à jouer sous le par dans ce 3e tour.
Signalons tout de même que l’Américaine Brianna Do (67, -5), sortie des qualifications du lundi, et la Japonaise Hinako Shibuno (68, -4) en ont profité pour se placer sur le podium à trois longueurs de la tête.
A little bit of the Smiling Cinderella for your timeline 😀
Hinako Shibuno is trails by three heading into the final round of the @LPGALOTTE. pic.twitter.com/yS4nvRnLTz
— LPGA (@LPGA) April 16, 2022
Boutier aux portes du top 20
Côté tricolore, c’est Céline Boutier qui a le mieux tiré son épingle du jeu en se rapprochant du top 20 grâce notamment à un excellent début de partie ponctué de trois birdies sur ses cinq premiers trous.
Moins à l’aise sur le reste du parcours, la numéro 1 française a lâché 3 bogeys avant de se reprendre avec deux nouveaux birdies au 15 et au 16.
Son score de 70 (-2) l’a fait grimper au 21e rang et à 5 coups du podium avec encore 18 trous à jouer.
Meilleure française après deux tours, Perrine Delacour a dû se contenter d’une carte de 73, sa première au-dessus du par de la semaine et cède du terrain. Elle est désormais 29e, dans le par total.
Le leaderboard
©Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP