La Coréenne Hyo Joo Kim a pris les devants à Hawaï après le deuxième tour. Perrine Delacour (photo) et Céline Boutier seront présentes pour la suite de ce LOTTE Championship 2022.
Hyo Joo Kim est intraitable en ce début de tournoi. La Sud-Coréenne a enregistré un second 67 (-5) consécutif pour prendre les commandes de l’épreuve. Ce jeudi encore, elle a signé une carte sans le moindre bogey. Malgré neuf fairways touchés, la numéro 13 mondiale a réussi à atteindre 15 des 18 greens en régulation.
🐦💯
One of Hyo Joo Kim’s five birdies from round 2 of the @LPGALOTTE!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/9xEg8UAggt
— LPGA (@LPGA) April 14, 2022
Sarah Kemp tente de suivre le rythme avec, elle aussi, une carte vierge de bogey. Malgré ses trois birdies du jour, l’Australienne compte toutefois trois longueurs de retard sur la leader.
Perrine Delacour et Céline Boutier passent le cut
Après sa première copie sous le par, Perrine Delacour lançait sa deuxième journée à Hawaï tambour battant avec deux birdies dès les deux premiers trous du Hoakalei Country Club d’Honolulu. La suite était un peu moins étincelante avec trois bogeys et un birdie. Pénalisée par un putting moyen (31 putts), la Tricolore est 25e après cette carte dans le par.
Journée plus compliquée en revanche pour Céline Boutier. Partie du 10, la Francilienne installée à Dallas (Texas) commençait également bien sa partie avec quatre birdies et un bogey sur ses dix premiers trous.
Mais la numéro 1 française cédait ensuite du terrain avec trois bogeys et un double sur ses cinq derniers trous. Malgré ce 74 (+2), la golfeuse de 28 ans sera présente pour la suite.
Céline Herbin à un coup
Céline Herbin aura aussi flanché sur sa fin de partie avec des conséquences plus néfastes. En effet, deux bogeys au 16 et 17 lui valent de manquer le cut d’un petit point après avoir signé une carte de 75 (+3).
Le tournoi s’arrête également là pour Agathe Laisné. La rookie a payé son aller, débuté au 10, où elle aura concédé un double et quatre bogeys (contre deux birdies).
Avec sa carte de 76 (+4), elle manque le cut de trois points.
Plombée par un premier tour bouclé la veille en 80 (+8), Pauline Roussin-Bouchard est également éliminée malgré une bonne réaction et une carte dans le par (72).
Le leaderboard
©Amy Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP