Trois tours déjà. Pour bien faire et satisfaire tout le monde, et les 50’000 “patrons” qui passent sous les portiques de sécurité avant d’être reniflés par des chiens anti-explosif, il faudrait jouer 144 trous aux Masters d’Augusta.
Tout va trop vite dans le premier majeur de la saison. Et le froid très vif met une sourdine aux applaudissements qui ne le lâchent pas et soutient ses trous de mise en jambe (droite) au 3e tour..
Nous avons juste le temps de l’apercevoir, bloqués dans la profondeur de vingt rangées de spectateurs empilés enserrant chaque départ, chaque fairway, chaque green qu’il visite. Qui c’est « il » ?
Tiger façon puzzle
Comment osez-vous cette question aussi saugrenue que celle du joueur demandant au starter du 1er tour si on plaçait la balle, le terrain étant des plus humides.
Les “Greenies” (membres en veste verte, couleur qui prédomine ici, du gobelet en plastique (recyclable) à l’habillage des interventions TV) en étaient interloqués comme les membres du R&A.
Le « il » est, bien sûr, le nouveau Tiger Woods, tout en reconstruction.
Physiquement, vous savez tout déjà avec cette jambe droite rapiécée. Moralement après un travail très personnel qui le fait réagir plus comme vous selon les caprices de la balle. C’était un frigo. C’est un boutefeu, par ailleurs très touché par les réactions positives du public à son endroit.
Dans le froid vif cernant le 3e tour su 86e Masters, voilà une chaleur communicative qui nous a fait oublier l’époque où il remballait les mômes accrochés à ses basques.
Un Scheffler d’enfer
Donc, en jouant dans une certaine normalité, c’est un futur re-vainqueur qui s’annonce dans une ambiance que ne déchaine pas Scottie Scheffler, pourtant large dominateur après deux tours à -8, récemment sorti de la bande des seconds couteaux pour gagner trois tournois en cinq départs, et actuel No 1 mondial.
Sérieux comme un pape, quoique l’actuel sait sourire, chargé de 25 ans, venu du Texas, disons que son jeu n’enflamme que les spécialistes qui connaissent tout des secrets de son swing glissé. Doté d’un énorme talent, au point de mettre cinq coups dans la vue des premiers poursuivants dont Matsuyama, le tenant du titre, au départ de samedi.