Du jamais vu ! Il a fallu ce terrible parcours de Winged Foot pour assister à une noyade épouvantable de la part du Néo-Zélandais né en Corée et vivant au Texas, Danny Lee, qui a quand même une victoire sur le PGA Tour.
Même le golfeur du dimanche ne va pas le croire : 6 putts pour rentrer sa balle au 18 du 3e tour, alors qu’il avait un putt de 2 mètres pour le par !!!
Danny Lee abandonnera … pour blessure au poignet et ne reviendra pas pour le dernier tour.
Regardez cette vidéo qui désole autant qu’elle console !
Lee en rendant une carte de 78 avec ces 6 putts est encore loin de la plus mauvaise carte de la semaine rendue par le Coréen Kang avec 86.
Winged Foot a été impitoyable et n’a laissé qu’un seul joueur le battre en étant sous le par au bout de 4 jours : le vainqueur Bryson DeChambeau.
LeNéo-Zélandais devait s’excuser plus tard dans les termes suivants :
«Je m’excuse pour mon comportement à l’US Open la semaine dernière»
«C’était peu professionnel et stupide. J’ai évidemment blessé beaucoup de fans, de followers et mes sponsors… Ma frustration m’a envahie et celle-ci s’est ajoutée à ma blessure avec laquelle je me suis battu toute la semaine.»
«Mais ce n’est pas excusable. Je n’aurais pas dû partir comme ça … et je voudrais aussi présenter mes excuses à l’USGA car ils ont fait un travail formidable la semaine dernière à Winged Foot à la fois sur le parcours et en dehors du parcours.»
«Je vais maintenant prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que j’ai fait et faire en sorte que la prochaine fois, que je me présenterai, je sois une meilleure personne.»
«Je vous remercie.»