D’impressionnantes vidéos du mythique parcours de Carnoustie ont circulé ce week-end après des pluies diluviennes. Le tracé écossais qui a accueilli à huit reprises The Open a été entièrement recouvert par les eaux après que le tristement célèbre Barry Burn a débordé !
Le Golf de Carnoustie a subi d’énormes inondations cette fin de semaine. Sur les différentes vidéos publiées sur twitter, impossible de reconnaître le parcours qui a vu Francesco Molinari remporter son premier titre majeur en 2018.
Le club-house et l’hôtel du golf sont également les pieds dans l’eau.
Hi Nick…..this is as bad as I’ve ever seen it up here. pic.twitter.com/qPyqapDxBi
— Gordon Mckenzie (@kezzy1965) November 18, 2022
Considéré comme l’un des 18 trous les plus difficiles de la rotation du majeur britannique, il fut également le théâtre d’une inoubliable et cruelle édition en 1999 lorsque Jean Van de Velde avait laissé filer, au 72e trou, une victoire qui lui tendait les bras en mettant notamment sa balle dans le “Barry Burn” qui serpente et barre l’entrée du green du 18.
Le parcours situé dans l’est de l’Écosse reçoit avec St Andrews et Kingsbarns, le fameux Alfred Dunhill Links Championship chaque année.
Carnoustie Golf Course & Hotel 🥺#Angus #Scotland pic.twitter.com/dBltWR9zFE
— Gill Lawson (@Gillian61572206) November 18, 2022
Carnoustie n’a pas été la seule ville d’Écosse touchée par de fortes pluies.
Les zones de Stonehaven et Inverurie ont été victimes d’importantes coupures de courant et des centres d’accueil ont dû être ouverts dans l’Aberdeenshire après l’augmentation du risque d’inondation. De nombreuses rivières dans l’est du pays sont sorties de leur lit.
@courier_dundee can’t remember Links Parade in Carnoustie ever flooding like this before pic.twitter.com/qDgt1P1MtN
— DUTD83 (@DUTD1983) November 18, 2022
Carnoustie’s finish just got tougher 😳 pic.twitter.com/ea6XSXqNGt
— Ru Macdonald (@RuMacdonald) November 18, 2022