Avant l’inscription tardive de l’Américain, Tommy Fleetwood était le joueur le mieux classé dans la hiérarchie mondiale (13e) à s’aligner au départ de l’emblématique tournoi de l’European Tour jeudi à Wentworth.
L’Anglais battu en Play-Off dimanche par Aaron Rai en Ecosse occupe la 3e place de la Race to Dubai et espérait se rapprocher de la première place dans l’espoir de décrocher un 2e Harry Vardon Trophy en 4 ans dans quelques semaines à Dubaï. Mais c’était sans compter sur l’appétit de Reed qui visiblement a décidé de défendre sa première place provisoire cette semaine. Il y a deux ans l’année de sa victoire au Masters il avait terminé 2e de la R2D.
La Race to Dubai en ligne de mire
Pourtant lors de la clôture des inscriptions le leader actuel de la Race ne figurait pas sur la liste mais ce lundi il a bel et bien accepté l’invitation des sponsors de l’épreuve. “Je me suis mis en bonne position pour gagner la Race to Dubaï et une victoire ici pourrait m’aider à atteindre cet objectif même s’il reste beaucoup de compétitions à jouer et notamment le Masters en novembre.”
À 30 ans le vainqueur du Masters 2018 est souvent décrié et défraie parfois la chronique notamment pour prendre quelques libertés avec les règles mais il faut souligner son attachement à jouer sur les deux circuits principaux.
5 joueurs du top 25 mondial
“Je suis impatient de jouer à Wentworth encore cette année. C’est un super parcours et le champ de joueurs est relevé. J’espère faire mieux que l’an passé pour mes débuts ici.” a confié l’Américain qui aura pour principaux adversaires 4 joueurs du top 25 mondial. Tommy Fleetwood donc, Tyrrell Hatton, Matt Fitzpatrick et Justin Rose.