Jack Nicklaus a choisi l’Écosse pour construire son premier Resort de Golf, avec un parcours Signature et un ensemble résidentiel autour du château historique d’Ury niché au bord du magnifique littoral de Stonehaven dans l’Aberdeenshire. « Une enveloppe de 100 millions d’euros a été budgétée », a souligné Jonathan Milne, le patron du FM Group à l’initiative de ce projet qui se veut « l’un des plus beaux dans le monde ».
Rappelons que Nicklaus, 82 ans, a déjà construit 435 parcours de golf dans 49 pays ! Toujours en forme le Golden Bear…
Le développement de maisons de luxe dans le domaine historique d’Ury, situé à 30 kilomètres au sud d’Aberdeen, est en cours de construction autour d’un parcours de golf Jack Nicklaus Signature de 18 trous qui devrait ouvrir au début de l’été 2024.
La première phase du développement qui occupera 650 hectares a été lancée cette semaine et comprend des parcelles entièrement viabilisées ainsi que des maisons de luxe de cinq chambres à vendre dans le Nicklaus Village. Le prix des maisons commence à 1,2 million d’euros. Seulement pourrait-on dire.
Commentant le lancement de l’opération, Jack Nicklaus a précisé : « Je suis fier de lancer mon premier développement immobilier de marque en Europe en Écosse, la patrie du golf, qui occupe une place très spéciale dans mon cœur. Ury Estate est un développement unique qui devrait devenir l’une des destinations de golf les plus prestigieuses au monde. Nous sommes ravis de créer l’opportunité pour les gens d’acheter ou de construire la maison de leurs rêves sur le parcours.
“Le Nicklaus Village à Ury Estate offre une expérience de style de vie de luxe, avec des maisons familiales situées dans un cadre champêtre offrant un panorama spectaculaire sur la campagne et le littoral de l’Aberdeenshire.”
Dirk Bouts, designer senior chez Nicklaus Design, a déclaré : « Le château d’Ury est une propriété magnifique dans l’un des plus grands terrains de golf du monde. Jack s’est assuré que le parcours de golf se rapporte au château autant que possible. Il a également maximisé l’utilisation de la rivière et des brûlis existants, en incorporant d’autres caractéristiques telles que des murs de pierre et des ponts existants, en jouant à travers des zones boisées et des champs ouverts et, bien sûr, en profitant des vues magnifiques tout autour.
Photos Nicklaus Design, FM Ury project