Membre du DP World Tour pendant une dizaine d’années et auteur d’un incroyable retour en 2019 après deux ans d’enseignement, Jean-Baptiste Gonnet rejoint les équipes du Old Course de Cannes-Mandelieu.
Jean-Baptiste Gonnet change de cap ! Le Cannois de 40 ans reste dans l’enseignement, mais quitte le Victoria Golf Club où l’ancien membre du DP World Tour s’était établi après son souhait de mettre sa carrière entre parenthèses.
C’est tout naturellement vers le Old Course de Cannes-Mandelieu que l’ancien élève de Roger Damiano s’est orienté pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnel d’enseignant. « J’ai appris à jouer au golf là-bas et je connais tout le monde. C’est un beau projet et je remercie les équipes en place de m’avoir accordé leur confiance », nous a -t-il expliqué.
2019 épique come-back
Passé professionnel en 2004 après une belle carrière amateur, Jean-Baptiste Gonnet a rejoint le DP World Tour en 2007 pour ne plus le quitter jusqu’en 2013.
Perturbé par les pépins physiques, le Cannois a préféré stopper sa carrière en 2017 pour se consacrer pleinement à l’enseignement… avant un retour incroyable en 2019 au terme d’une fantastique épopée aux cartes européennes.
Ses trois dernières saisons mitigées et la perte de ses droits de jeu pour 2023 l’ont convaincu d’arrêter cette fois définitivement sa carrière de joueur pro… sauf si le démon du jeu et d’éventuelles invitations lui permettent de rejouer quelques épreuves en France…
(Photo Ross Kinnaird / Getty / AFP)