Jean Garaialde habite au Pays basque à Ciboure, le long de la Nivelle, où il est né il y a 87 ans. Le plus grand champion de golf français a gardé intact son sourire discret, son élégance légendaire et sa passion pour le sport que lui a appris son père Raymond.
Parfois, il s’arrête à Chantaco ou à la Nivelle pour conseiller des jeunes talents après avoir dégusté une omelette aux cèpes.
Golf Planète l’a rencontré à Biarritz sur les terres de l’autre grand champion français, Arnaud Massy, qu’il aurait bien aimé connaître, nous a-t-il avoué en rêvant d’une partie impossible.
Pour bien commencer l’année, quoi de mieux que de passer un moment avec Monsieur Garaialde et de revenir sur quelques souvenirs marquants de sa vie sportive.
Que chacun retienne la leçon de vie du champion aux 84 victoires – dont une sur Nicklaus ! – et aux 17 titres de champion de France : «Le golf est un sport exigeant, parfois ingrat. Il nécessite de la passion, du travail et de l’humilité. Mais il offre tellement de joie et de bonheur en récompense !»
Merci Jean et bonne année !