L’Américaine Jessica Korda a conservé la tête dans ce Hugel-JTBC LA Open disputé à Los Angeles. Céline Boutier et Albane Valenzuela ont franchi le cut ce jeudi alors que le tournoi de Perrine Delacours s’arrête là.
Après son 64 inaugural, Jessica Korda a confirmé ce jeudi avec un joli 65. La plus âgée des deux sœurs Korda a rendu une carte parfaite avec 6 birdies et aucune fausse note. La sextuple vainqueur sur le Tour ne s’est presque jamais mise en danger avec 16 greens en régulation.
64 on Wednesday.
65 on Thursday. @Thejessicakorda is on fire in LA. She’s the leader in the clubhouse at -13. 🔥 pic.twitter.com/7EcUIWShfw— LPGA (@LPGA) April 22, 2021
Deux Sud-coréennes sont à ses trousses. La numéro 1 mondiale Jin Young Ko est à trois coups grâce à un -6, entaché d’un bogey au 17. La numéro 3 mondiale Sei Young Kim est un point derrière après avoir rendu un 66 terni par un seul bogey au 18.
Jin Young Ko gets to 11-under 👀
The @Rolex Rankings No. 1 player is two back from the lead at the @lpga_LA
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/njAjP1gFUS
— LPGA (@LPGA) April 23, 2021
Ça passe pour Boutier et Valenzuela
Partie du 10, Albane Valenzuela a d’abord enchainé les birdies et les bogeys avant de stabiliser sa carte. Son -2 du jour la ramène sous le par et permet à la Suissesse de franchir le cut. Elle est 40e à -1. C’est un point de mieux que Céline Boutier. Après 2 birdies sur ses 3 premiers trous, la Français concédait 4 bogeys sur la suite de son parcours pour terminer sa journée à +2.
Si Perrine Delacour avait bien entamé la journée avec 2 birdies, ses chances de jouer ce week-end ont volé en éclats à la fin de son aller avec un triple et deux bogeys. Après avoir franchi les deux premiers cuts de la saison, la Française en loupe cette semaine un quatrième consécutif.
Le leaderboard
©Paul Lester