Leader au soir du cut, l’Andalou de 56 ans n’a pas réussi à maintenir le cap sur le parcours du Diamond Country Club près de vienne. En revanche la belle semaine de Joël Stalter se poursuit puisqu’à la veille du dernier tour le Messin n’accuse que 2 coups de retard sur le duo de tête composé de l’Ecossais Marc Warren et de l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen
Sixième du classement le diplômé de Berkeley en Californie s’élancera dimanche en compagnie du Néerlandais Joost Luiten après avoir conclu son troisième tour avec 3 birdies en 7 trous pour réintégrer le top 10 malgré un aller en 37.
Miguel Angel Jimenez a lui tenté de limiter la casse toute la journée mais le jeu du quinquagénaire espagnol était trop sur courant alternatif ce samedi pour faire mieux qu’une carte de 77 soit 12 coups de plus que la veille. Relégué à la 12e place à 5 coups de la tête ses espoirs de victoire record semblent désormais bien minces.
Saddier meilleure carte du 3e Tour
A noter chez les tricolores le beau rapproché d’Adrien Saddier qui avec une carte de 68, la meilleure du 3e tour, se hisse également au 12e rang. Le Haut Savoyard peut légitimement prétendre à une belle place ce dimanche histoire de bien relancer sa saison après avoir terminé 3e à Oman et 12e au Qatar il y a 4 mois lorsque la Covid-19 n’avait pas encore chamboulé cette saison 2020.