En délicatesse avec ses mises en jeu, Dustin Johnson est tout de même parvenu à rendre une carte dans le par et à décrocher son rival Jon Rahm. Son avance sur son premier poursuivant reste toutefois réduite puisque la journée a été marquée par l’exceptionnel 64 de Sungjae Im désormais 2e à un coup du numéro 1 mondial.
Johnson n’a touché samedi que deux des 14 fairways du parcours de East Lake, ce qui le classe dernier du champ dans ce compartiment du jeu. Ses 4 bogeys enregistrés lors du 2e tour ont été compensés in-extremis par son 4e birdie du jour au 18 et l’Américain pouvait afficher son habituel détachement au micro des journalistes du PGA Tour « J’ai bien géré ma partie et je suis satisfait de mon score, notamment en raison de la façon dont j’ai drivé », a expliqué l’actuel numéro 1 mondial.
« J’ai l’impression d’avoir passé mes deux journées moyennes et donc j’ai deux bons tours qui se profilent. »
En deux tours, le joueur de 36 ans a en effet fait preuve de beaucoup plus d’adresse au putting que driver en mains. Son ratio de putts rentrés au delà de 7/8 mètres est plus important que son pourcentage de fairways touchés !
Fairways touchés : 25% (7 sur 28)
Putts rentrés > 7/8 mètres : 30% (3 sur 10)
Im, Rahm destins croisés
La sensation du jour est le 64 de Sungjae Im auteur d’un formidable 64. Le joueur de 22 ans, qui a débuté le tournoi à -4 soit à 6 coups du leader de la FedExCup a enfilé les birdies samedi. 7 au total qui lui permettent de talonner Johnson et de rêver à une victoire finale. Il deviendrait alors le deuxième plus jeune vainqueur de la FedEx Cup derrière Jordan Spieth.
Déception en revanche pour Jon Rahm qui occupait la tête après avoir comblé les deux coups de retard qu’il comptait sur Johnson à l’issue du premier tour. L’Espagnol a signé la plus mauvaise carte du jour (74) et dégringole en 5e place 4 coups de la tête.
Schauffele dans son jardin
Particulièrement à l’aise sur ce tracé Xander Schauffele a de nouveau brillé en rendant une 14e carte dans le par ou mieux en carrière à East Lake pour se hisser à la troisième place à -11 au classement ajusté de la FedExCup.
A noter qu’au classement classique du tournoi, le vainqueur du Tour Championship 2017 serait en tête à égalité avec Im à -8 après deux tours.
In his 14 rounds played at East Lake, @XSchauffele has never shot over par.
65
67
64
69
67
70
68
70
68
69
69
66
65
68He’s 2 shots back. pic.twitter.com/D4RmpDod36
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 5, 2020
En revanche Rory McIlroy n’a pas pas réussi à enchainer après un excellent 64 vendredi. Le jeune papa a été contraint de se contenter d’une carte de 71 avec notamment un bogey consécutif à un coup de fer depuis le rough complètement manqué au 18 (voir la vidéo ci-dessous)
The rough at East Lake is no joke.
It happens to the best of us. pic.twitter.com/wv7cZpS7pD
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 5, 2020
Le résumé vidéo de la 2e journée à East Lake