Trois hommes ont signé une carte de 64 (-9) pour démarrer l’année 2023 en tête du Tournament of Champions disputé à Hawaï. L’Espagnol Jon Rahm accompagne les Américains J.J. Spaun et Collin Morikawa au sommet du classement, juste devant le Sud-Coréen Tom Kim.
Pour leur tournoi de reprise en 2023, les stars du PGA Tour ont une nouvelle fois affolé les compteurs avec trois hommes en tête du Tournament of Champions à -9 après le premier tour. L’Espagnol Jon Rahm, récemment nommé ambassadeur de l’Athletic Bilbao, est d’ailleurs le seul joueur du trio de tête à avoir concédé un bogey sur ce tournoi gagné l’an passé à -34 ! L’Américain J.J. Spaun a pour sa part aligné quatre birdies de suite sur son parcours retour pour sa première participation à cette épreuve réservée aux vainqueurs de l’année précédente et aux participants du dernier Tour Championship, alors que Collin Morikawa a carrément signé six birdies de suite du 10 au 15, sa plus belle série en carrière.
Tom Kim a bien digéré les fêtes
Le trio de tête devance le Sud-Coréen Tom Kim, auteur du coup du jour avec un eagle depuis le fairway du par 4 du trou numéro 6. Invité à partager le repas de Noël avec Jordan Spieth et sa famille, la révélation asiatique de la saison a visiblement bien digéré !
Welcome to Maui, Tom Kim 🤯@JoohyungKim0621 holes out for eagle in spectacular fashion. pic.twitter.com/Ic93NXqnbD
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 5, 2023
Will Zalatoris de retour !
On retiendra également l’encourageante 23e place de Will Zalatoris pour son grand retour après une blessure au dos qui l’a éloigné des parcours depuis quatre mois. Et le toucher toujours aussi impressionnant de Jordan Spieth…
Jordan Spieth doing @JordanSpieth things @Sentry_TOC 🤯 pic.twitter.com/kjHxHqSZV1
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 6, 2023
Le résumé du premier tour en vidéo
Le classement
(Photo : Harry How/Getty Images/AFP)