Jordan Spieth fait sa réapparition dans le top 10 mondial pour la première fois depuis 2018 alors qu’en début d’année il a bien failli sortir du top 100
Le Texan Jordan Spieth a gravi 3 échelons dans la hiérarchie mondiale sans même s’aligner au départ du Butterfield Bermuda Championship la semaine passée sur le PGA Tour. Lors de sa dernière sortie à CJ Cup, son unique tournoi de la saison 2022, il avait pris la 18e place.
2021 a été l’année du renouveau pour le triple vainqueur de majeur. Après avoir le cut au Farmers Insurance Open, il a chuté au 92e rang mondial, tout proche de quitter le top 100.
2 podiums en majeur
Mais le joueur de 28 ans a ensuite terminé trois fois parmi les cinq premiers lors des quatre tournois suivants et une semaine avant le Masters, il a renoué avec la victoire, 4 ans après son dernier succès à The Open, lors du Valero Texas Open au TPC San Antonio.
Troisième du Masters puis deuxième de The Open au Royal St. George’s, Jordan Spieth retrouve un rang qui correspond donc plus à un joueur de sa trempe.
Numéro 1 en 2015
On se souvient qu’en 2015 après sa 2e place au PGA Championship il devient l’incontestable meilleur joueur du monde et trône au sommet de la hiérarchie avec des succès au Valspar Championship au John Deere Classic, et bien sûr au Masters et à l’US Open.
Une année qui le voit terminer en tête de la FedEx Cup.
Le top 20 mondial