Le colombien Sebastian Muñoz signe une carte de 60 record (-12) au Texas pour prendre la tête du AT&T Byron Nelson après le premier tour. Le Texan Jordan Spieth et le numéro un mondial Scottie Scheffler sont aux portes du top 10. Paul Barjon est dans le top 40.
Les scores sont descendus très bas pour ce premier tour du AT&T Byron Nelson. À ce concours de birdies et d’eagles, c’est le Colombien Sebastian Muñoz qui a le plus brillé en égalant le record du parcours texan du TPC Craig Ranch de McKinney avec un score de -12. Déjà auteur d’une carte de 60 en ouverture du RSM Classic fin novembre, le Sud-Américain de 29 ans rentre dans l’histoire du PGA Tour. Muñoz a notamment signé un bogey et deux eagles pour sa journée, avec un parcours retour bouclé en -8 !
-10 and not done yet 🔥@JSMunozGolf is dialed and leads by 4. pic.twitter.com/tmpNvn6SLM
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 12, 2022
Le tenant du titre deuxième à trois coups
Si le tournoi a particulièrement réussi aux Sud-Coréens ces dernières années avec le tenant du titre K.H. Lee succédant à Sung-Hoon Kang, les Sud-Américains sont bien partis cette fois avec le Chilien Mito Pereira au deuxième rang… à déjà quatre longueurs de Muñoz ! K.H. Lee n’a cependant pas dit son dernier mot pour la défense de son titre puisqu’il est lui aussi deuxième à trois coups, avec le meilleur score d’un tenant du titre de cette épreuve depuis au moins 1983 et le -5 de Tiger Woods en 1998.
Jordan Spieth fait le spectacle devant ses fans
Les stars se bousculent à -5 avec notamment Dustin Johnson, Hideki Matsuyama et Adam Scott, aux côtés de la star locale Jordan Spieth et du Texan d’adoption numéro un mondial Scottie Scheffler. Avec certainement le plus joli putt de la journée pour sauver un par improbable après une balle dans l’eau, Justin Thomas est juste derrière avec Trey Mullinax. Le golfeur de l’Alabama a débuté sur des bases folles (-6 en cinq trous !), avant d’être ramené à la raison avec un triple-bogey au 1 pour lancer son parcours retour.
1: Water
2: Drop
3: Wedge
4: Easy par 😏 pic.twitter.com/qMZloWfiDY— PGA TOUR (@PGATOUR) May 12, 2022
Back-to-back eagles!@HTMullinax holes it from the fairway.
He’s 6-under thru 6! pic.twitter.com/mniJHwQYHR
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 12, 2022
Paul Barjon sous les 70
Déjà brillant lors du premier tour du Wells Fargo Championship la semaine dernière, Paul Barjon a une nouvelle fois bien démarré sa semaine avec une carte de 69 qui lui permet de pointer au 40e rang (-3). Parfait à l’aller (quatre birdies sans faute), le Néo-Calédonien d’adoption a fini avec huit pars et un bogey au 15. Il faut s’attendre de toute façon à des surprises sur cette épreuve qui a couronné trois premiers vainqueurs lors de ses trois dernières éditions.
Le classement
Photo Sam Greenwood/Getty Images/AFP