J.T. Poston enchaîne un deuxième tour brillant avec une carte de 65 pour augmenter son avance sur ses poursuivants après trente-six trous du John Deere Classic (-15). Pas de cut pour Paul Barjon malgré une belle réaction d’orgueil.
J.T. Poston n’a pas vraiment levé le pied lors du deuxième tour du John Deere Classic ! Auteur d’une carte de 62 en ouverture, l’Américain de 29 ans signe un 65 pour compter quatre coups d’avance sur son compatriote Denny McCarthy.
On a même cru assister à une nouvelle démonstration de Poston après ses quatre birdies de suite du 2 au 5, avant son unique bogey en trente-six trous au 6. À peine chahuté par cette petite erreur (deux putts après une sortie de bunker), le vainqueur du Wyndham Championship 2019 reprenait sa marche en avant avec un putt de plus de dix mètres au 9 et deux plantages de mât en règle au 10 et au 13 pour ses deux derniers birdies du jour.
This is getting ridiculous. @JT_ThePostman from WAY downtown. He leads by 3 @JDClassic 💪 pic.twitter.com/euSIw0ns2F
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 1, 2022
McCarthy enchaîne les bonnes performances
Cinquième du Memorial et septième de l’US Open, Dennis McCarthy est sur un nuage depuis un mois. Le golfeur du Maryland (29 ans lui aussi) est seul deuxième à quatre coups, après une carte de 65 sans faute. Quatre hommes complètent un podium surprenant avec l’Autrichien Matthias Schwab, l’Argentin Emiliano Grillo, le néo-professionnel Christopher Gotterup et le qualifié Chris Naegel (-10)
Trou en un pour Patrick Rodgers
Malgré un bogey chacun, les Américains Maverick McNealy et Kelly Kraft claquent la carte du jour (63) pour bondir tous les deux au septième rang. Atteint de dystrophie musculaire et de retour cette saison, l’ancien numéro un mondial amateur, Morgan Hoffman, a signé une carte de 64 spectaculaire pour rentrer dans le top 25.
Ridiculous touch. pic.twitter.com/qSIpXYpCSG
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 1, 2022
Patrick Rodgers a réussi pour sa part un trou en un au 3 ! Un exploit qu’il a eu du mal à digérer avec six pars suivants pour finir avec une deuxième carte de 69 d’affilée.
🚨 Ace for @PRodgersGolf 🚨 pic.twitter.com/KPiKZIlGXR
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 1, 2022
Pas de cut pour Paul Barjon
Joueur le mieux classé à la FedEx Cup cette semaine (37e), la révélation Sahith Theegala passe le cut in-extremis grâce à deux birdies sur ses deux derniers trous !
Pas de cut en revanche pour Paul Barjon. Distancé après un premier jour manqué (77), le natif de Bordeaux a tout juste sauvé l’honneur avec une carte de 70 vendredi. Insuffisant pour jouer ce week-end.
A noter que trois billets pour The Open dans 15 jours sont réservés aux trois meilleurs joueurs du top 10 non déjà qualifiés.
Every. Shot. Matters.
Back-to-back birdies from @SRTheegala to move inside the projected cut line at 2-under @JDCLASSIC. pic.twitter.com/Lb1vgfcxXa
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 1, 2022
Le classement
Photo : PGA Tour