C’est un authentique joueur de République Tchèque, Ondrej Lieser (photo), qui s’est imposé dimanche en Andalousie mais la performance dans le dernier tour du résident praguois Julien Brun lui permet de décrocher un top 10 capital sur le Challenge Tour.
5 bogeys, 7 birdies, un eagle la journée de Julien Brun n’a pas été de tout repos dimanche sur le parcours d’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri mais elle est à l’image des conditions de jeu cette semaine en Andalousie pour le premier des 3 tournois du Spanish Swing.
«C’était une semaine difficile, les conditions ont été éprouvantes les 2 premiers jours puis le parcours est difficile avec un gros finish sur les 4 derniers trous donc il a fallu puiser dans les réserves et finir du mieux possible!.»
Un coup de wedge à plus de 100 mètres sur le 14 pour eagle
Satisfait de son résultat final, Brun enregistre son 2e top 10 cette saison sur le Challenge Tour en s’appuyant de son propre aveu sur un excellent wedging.
«Content de l’ensemble du jeu, j’ai bien mis en jeu mais mon jeu de fer est resté un peu irrégulier. Heureusement j’ai eu un super wedging donc j’ai pu faire beaucoup de birdies faciles. J’ai même rentré un wedge à 105 mètres et deux autres chips. En revanche le point négatif c’est mon putting court qui a été mauvais et qui me prive de faire un meilleur résultat. J’ai manqué 8 fois moins d’1m50 quand même cette semaine. J’ai conscience qu’on ne peut pas tous les mettre mais ça fait beaucoup.»
La Tchéquie à l’honneur
9e du tournoi Brun grimpe à la 21e place de la Road to Mallorca. Il s’apprête maintenant à enchainer avec l’Andalucia Challenge de Cadix dès mercredi et espère emboiter le pas d’Ondrej Lieser premier tchèque vainqueur d’un tournoi du Challenge Tour.
«Il a gagné pas mal de tournois sur le Pro Golf Tour, il enseigne aussi. La Tchéquie a besoin de ce genre de résultats et de joueurs qui gagnent pour promouvoir le golf.»
Les deux autres français engagés dans cet antépénultième tournoi de la saison Mathieu Fenasse et Gary Stal n’ont pas passé le cut.