Une deuxième carte consécutive de 65 a permis à Justin Thomas de s’emparer des commandes du Zozo Championship à mi-tournoi. Après son 76 de la veille Tiger Woods s’est remis en selle avec une carte de 66. De quoi lui redonner le sourire même s’il reste englué en queue de peloton.
13 fois vainqueur du PGA Tour, JT a démarré pied au plancher ce deuxième tour en signant la bagatelle de 5 birdies en 7 trous. Moins à son avantage sur le dernier tiers du parcours il a été contraint de se contenter de 6 pars pour finir et a laissé filer une chance de prendre le large.
«J’ai bien joué mais je ne peux pas être complètement satisfait de ma fin de parcours Sur les six derniers trous j’aurais aimé faire mieux. J’ai eu un fer 5 et un bois 5 depuis le fairway pour aller chercher en deux les par 5 et sortir avec le par sur ces 2 trous ce n’est pas satisfaisant.»
C’est la troisième fois dans la carrière de Thomas qu’il score deux fois 65 ou moins en ouverture de tournoi et s’est imposé lors des deux précédentes occasions.
Record du parcours pour Werenski
De nouveau on a eu droit à pas mal de spectacle lors de cette deuxième journée où 65 joueurs ont joué sous le par. La moyenne de score se situant sous les 68 sur ce tracé qui compte 5 par 5.
«Les greens sont réceptifs et les conditions de jeu clémentes ça explique que nous arrivions à scorer ici» a confié le leader.
Bubba Watson et Patrick Reed ont notamment rendu des cartes de 63 et se hissent dans le top 10 mais la palme revenant à Richy Werenski qui a battu le record du parcours de Sherwood de Tiger Woods avec un -11 (61).
10 coups de mieux pour Tiger
Certainement vexé par sa déconvenue de la veille, le Tigre s’est ressaisi avec une carte de 66 soit 10 coups de moins que lors de la 1ere journée. Cependant avec 12 unités de retard sur Thomas on voit mal Woods réussir à défendre victorieusement son titre dimanche.
Le Classement