Le contrat de Justin Thomas avec son équipementier textile Ralph Lauren a été rompu par ce dernier suite à l’insulte homophobe proférée par le numéro 3 mondial lors du 3e tour du Tournament of Champions la semaine passée.
Justin Thomas et Ralph Lauren étaient en contrat depuis le passage pro de l’Américain en 2013.
«Nous avont été très peinés par le langage de M. Thomas, qui est totalement incompatible avec nos valeurs», peut-on lire dans le communiqué. «Bien que nous avons entendu ses excuses… c’est un ambassadeur de la marque et ce qu’il a dit entre en conflit avec la culture inclusive que nous nous efforçons de défendre.
«En prenant le temps de la réflexion et en mesurant la responsabilité que nous avons envers toutes les parties prenantes, nous avons décidé de cesser de parrainer M. Thomas pour le moment.»
Inexcusable
L’insulte homophobe prononcée par Thomas après un putt manqué a été enregistrée par les micros de la réalisation américaine. Immédiatement après le 3e tour JT s’est confondu en excuses et a remis ça le dimanche.
«C’est inexcusable. Je m’excuse », a déclaré Thomas. «Je veux dire, il n’y a pas d’excuse. Je suis un adulte. Je suis un homme adulte, je n’ai aucune raison de dire de telles chose.»
Ralph Lauren n’a pas exclu de renouer des liens avec Thomas à l’avenir «si celui-ci utilise sa notoriété pour favoriser l’inclusion.» conclut le communiqué.
Photo Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP