Keegan Bradley remporte le Zozo Championship disputé au Japon, après une dernière journée solide. Ses compatriotes Rickie Fowler et Andrew Putnam finissent deuxièmes à un point.
Après quatre ans de disette, Keegan Bradley renoue avec le succès en remportant le Zozo Championship disputé à Chiba, près de Tokyo (Japon). L’Américain de 36 ans a pourtant ouvert la porte à ses adversaires avec deux bogeys en fin de journée (14 et 16), mais ses deux longs putts au 15 (pour sauver le par) et au 17 (birdie) permettent au vainqueur du PGA Championship 2011 de signer sa cinquième victoire en carrière. Un titre qui redonne de l’ambition à l’ancien membre du top 10 mondial qui prend la première place de la FedEx Cup. «J’ai joué en dernière partie lors de la victoire de Tiger Woods ici-même en 2019 et je suis content de gagner ici à mon tour, rappelait-il. Je veux gagner des titres, je veux jouer en Ryder Cup et être dans le gratin mondial.»
The end of the 1,498 day winless drought @Keegan_Bradley 👏 pic.twitter.com/VZQR6EDC15
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 16, 2022
Rickie Fowler confirme
En dernière partie avec Bradley, ses compatriotes Rickie Fowler et Andrew Putnam se contentent de la deuxième place à un point. Putnam avait pourtant bien débuté avec deux birdies sur ses trois premiers trous, mais les deux hommes ont été un peu trop timides et un peu trop maladroits pour bousculer le futur lauréat. Ce podium sur le plus gros tournoi du début de saison reste un résultat solide pour Fowler qui avait déjà terminé cinquième du tournoi d’ouverture au Fortinet Championship.
Clutch par save for @RickieFowler 👏 pic.twitter.com/vVnoeFOV6G
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 16, 2022
Nakajima mieux que Matsuyama
L’Argentin Emiliano Grillo a signé la carte du jour (64) pour terminer seul quatrième. On notera également la prestation mitigée de Viktor Hovland qui termine cinquième, malgré le seul eagle du jour sur le difficile par 5 du 14. Déception pour la star japonaise Hideki Matsuyama, seulement 40e pour une triste défense de titre. C’est l’ancien numéro un mondial amateur de 22 ans Keita Nakajima qui termine meilleur nippon (8e). Rien à voir avec une passation de pouvoir entre les deux hommes, mais peut-être une nouvelle donne pour les saisons à venir au pays du Soleil levant…
The end of the 1,498 day winless drought @Keegan_Bradley 👏 pic.twitter.com/VZQR6EDC15
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 16, 2022
Le classement
(Photo Chung Sung-Jun/Getty/AFP)