Sur les conseils de son coach, Brooks Koepka a téléphoné récemment à Rickie Elliott et après 30 minutes de conversation, l’affaire était conclue : l’Irlandais sera son caddie à Portrush pour l’Open.
Il faut dire que l’homme qui est né dans cette ville avait des arguments en sa faveur : il a joué plus de 1 000 fois le parcours !! Et même si celui-ci a été remodelé -les anciens trous 17 et 18 ont disparu-, l’expérience du caddie sera importante.
Koepka a ainsi expliqué l’affaire :« Je lui ai simplement dit qu’il devait me dire ce que je dois faire et je le ferai. Il a joué ce parcours plus que quiconque. Il sait où ne pas aller, les positions de drapeaux, les effets du vent etc. Je serai plus confiant en ayant Elliott sur le sac… Et puis on a rigolé ensemble… Ce qui est important pour moi. … Je n’aime pas être avec quelqu’un qui n’est que préoccupé par le jeu. J’aime rire et parler sur un parcours… Les caméras ne sont pas toujours sur nous !… ».
Voilà l’explication à la non-réponse que Brooks adressa au Tigre qui lui avait demandé de faire un tour de reconnaissance avec lui… Il faut dire que Woods ne connait pas lui non plus le parcours qui n’a pas servi de cadre à l’Open depuis 68 ans et aurait bien aimé avoir des conseils non de Koepka qui n’a jamais mis les pieds en Irlande du Nord mais de son caddie…