Les deux hommes ont disputé vendredi la 5e édition de The Match et la rencontre commentée par Phil Mickelson et Charles Barkley a donné lieu à quelques échanges savoureux entre les joueurs et les animateurs. Sur le parcours, le duel a tourné court avec une victoire sans appel d’un très impressionnant Brooks Koepka !
Difficile de dire si ce sont ses nouveaux clubs Srixon ou son désir de battre celui qu’il reconnait ne pas “pouvoir encadrer“ mais Brooks Koepka a rarement affiché un tel niveau de jeu cette année.
– Pourquoi tu ne fais pas ça sur le PGA Tour ?
– J’avais très envie de te donner une fessée
Réponse de Koepka à la question de DeChambeau impressionné par le niveau de jeu de son adversaire
Ultra dominant, il n’a laissé aucune chance à son adversaire d’un jour, son meilleur ennemi Bryson DeChambeau, essoré 4&3 sur 12 trous ! Avec au passage 4 birdies en 10 trous.
Brooks is pouring it on Bryson 👀
He’s up 3 with 6 holes to play#CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/8408GpnIrh
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 26, 2021
«Pourquoi tu ne fais pas ça sur le PGA Tour ?» lui a demandé le Bison lorsque le Floridien a planté le drapeau du dernier par 3 de leur affrontement.
Réponse de l’intéressé «Parce que je vais t’avouer que là j’avais très envie de te donner une fessée !»
« Where was this in the PGA Tour, man? »
Bryson is comedy 😂#CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/GJ8UeOkeZG
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 26, 2021
Enjoy the show 🍿 @BleacherReport #CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/BSCUrbFkis
— Brooks Koepka (@BKoepka) November 26, 2021
Impérial sur ses coups de fer il a également tenté de rivaliser avec DeChambeau au drive et même s’il a expliqué à Mickelson et aux spectateurs que le driver de son nouvel équipementier était une “tuerie” ,il n’a rien pu faire dans le domaine face au colosse de Dallas et son arme favorite qui, on le rappelle, a terminé 6e du Championnat de Long Drive début octobre !
Mickelson prêt pour une reconversion
«Je n’avais jamais vu d’aussi près Bryson taper le driver et c’est clair que le gars sait s’y prendre !» a confié Koepka à Mickelson.
Le gaucher californien n’a eu de cesse de poser des questions aux joueurs sur le parcours depuis la cabine commentateur au point que Bryson a demandé en plaisantant «S’il était possible de couper le son de Mickelson dans son oreillette pendant qu’il puttait ??» Réponse de Lefty : «Je vais la faire courte. Tu ne peux pas !»
Avec Koepka, les échanges ont été encore plus drôles notamment lorsque les deux hommes se sont souvenus du dernier tour du PGA Championship remporté au mois de mai par le quinquagénaire.
Associés en dernière partie ils ont évoqué la possibilité qui leur avait été donnée d’utiliser des jumelles lasers pour accélérer le jeu et Koepka n’a pas manqué de demander à Mickelson « Pourquoi il avait été aussi lent ?».
Very Bad Trip
On a aussi eu droit à une anecdote concernant la fois où Koepka est venu fêter sa victoire à l’US Open à Las Vegas et que son caddie a oublié le Trophée au restaurant puis devant la porte de sa chambre d’hôtel après une nuit bien arrosée !
Les deux hommes qui ne s’apprécient guère se sont cependant montrés très respectueux l’un envers l’autre et une franche poignée de main a scellé la victoire de Koepka sur le green du 10 leur 9e trou du jour quand DeChambeau a manqué son putt pour birdie.