Brooks Koepka a répondu à une interview live sur Instagram. Les internautes lui ont posé un tas de questions et l’Américain choisissait celles auxquelles il souhaitait répondre. Evidemment le sujet DeChambeau n’a pu être complètement évité.
Même si le niveau de jeu de Koepka cette année a laissé ses fans sur leur faim, sa répartie est toujours aussi aiguisée. Lors d’une séance de questions-réponses sur le compte Instagram de sa petite amie Jena Sims, Koepka a répondu à un certain nombre de questions autour du golf mais pas que…
Quelle victoire en majeur avez-vous la plus célébrée ? «Probablement la première. Nous avons pris l’avion pour Vegas juste après. Je vais vous laisser imaginer ce qui s’est passé.»
Sweat à capuche ou pas sweat à capuche sur les parcours ? «Je ne vois aucun problème concernant ce sujet», dit Brooks. «Pourquoi tout le monde s’en plaint ? Vous pouvez le porter également hors du parcours golf. Ça n’a pas d’importance »
Préférez-vous gagner 5 vestes vertes ou réaliser le Grand Chelem ? Après un temps d’hésitation… «Le grand Chelem» et sa compagne a immédiatement fait remarquer que rien n’interdisait de faire les deux.
Quelle victoire en majeur avez-vous la plus célébrée ? «Probablement la première. Nous avons pris l’avion pour Vegas juste après. Je vais vous laisser imaginer ce qui s’est passé.»
Que pensez-vous des gens qui parient sur vous ? «Honnêtement, ça ne m’intéresse pas. Je sais qu’ils essaient de gagner de l’argent grâce à moi, mais moi j’essaie de gagner encore plus d’argent quand je joue.»
Quel golfeur respectez-vous le plus ? «Pour tout joueur de moins de 35 ans, Tiger Woods est la raison pour laquelle nous jouons au golf. Le jeu a besoin de lui, nous avons besoin de lui.»
Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout.
Le joueur avec qui vous préférez jouer ? «Bubba Watson.»
La joueuse avec qui vous aimeriez partager une partie ? «Mel Reid. J’adorerais jouer une partie avec elle. C’est une fille cool et très amusante. «
Pourquoi n’avez-vous pas d’équipementier ? «La liberté. Je peux jouer ce que je veux, et choisir le matériel du meilleur équipementier. Je peux essayer les nouveautés de chaque marque. Pas envie d’avoir de contrat et d’être coincé. »
Quelle musique écoutez-vous lorsque vous vous entrainez ? «En fait, je n’écoute pas de musique quand je joue au golf parce qu’en entendant le contact, le son de la balle, je peux savoir si quelque chose ne va pas. Donc je n’écoute pas de musique. Cela fait partie de l’un des sens dont vous avez besoin.»
Un conseil pour les jeunes golfeurs ? «Honnêtement ? Essayez de le frapper aussi loin que vous le pouvez. Quand j’ai commencé, j’ai mis tout en place pour frapper la balle aussi loin que possible. Une fois que vous savez faire ça, vous pouvez commencer à travailler la précision. »
Ensuite d’autres questions sur des sujets variés ont été abordées par le couple.
Comment vous êtes-vous rencontrés ? «Elle m’a envoyé un DM (Direct Message), j’y ai répondu et voilà où nous en sommes aujourd’hui», a expliqué Brooks avant que Jena ne confirme: «Vous devez faire en sorte d’obtenir ce que vous voulez, n’est-ce pas ?»
Qu’aimez-vous faire entre les tournois de golf ? «Voyager à travers le monde», ont répondu ensemble les deux amoureux, et Jena de préciser «des destinations non golfiques !». «Ouais, pas de clubs», renchérit Brooks.
Puis le journaliste qui a organisé la séance s’est interrogé : Comment se faisait-il qu’il n’y avait pas eu de question sur Bryson DeChambeau….
Koepka a alors répondu «Si si, il y en avait beaucoup, j’ai simplement choisi de ne pas en parler. Si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout.»