La Canadienne Brooke Henderson a rejoint l’Américaine Nelly Korda au somment du classement du 2e majeur féminin de la saison à Rancho Mirage en Californie
Henderson qui a égalé un record de Mission Hills avec un 30 sur les neuf premiers a finalement conclu son 3e tour samedi avec une carte de 65 et comblé 6 coups de retard sur la leader depuis le 1er jour.
Korda a vu son avance de 2 coups fondre rapidement après un aller compliqué mais s’est bien accrochée sur le retour avec 3 birdies qui lui ont permis de limiter les dégâts.
Les deux joueuses possèdent une avance de 2 coups Lexi Thompson (69), Mirim Lee (71) et Katherine Kirk, auteur d’une carte de 67.
«Le moving day s’est mieux passé que je ne l’espérais, mais c’est agréable de voir mon nom là-haut. J’espère que demain je pourrai poster un score similaire.», a déclaré Henderson.
Comme redouté la température a frôlé les 40°c en fin de journée, et Nelly Korda faisait partie de celles qui ont joué avec un parapluie en guise d’ombrelle pour se protéger du soleil.
«Il fait tellement chaud ici et ce serait génial de se rafraîchir», a confié l’Australienne Kirk à l’aube d’un 4e tour que les joueuses rêvent toutes de finir dans l’obstacle d’eau du 18 pour célébrer la victoire comme le veut la tradition.
Dix joueuses se tiennent en effet en 4 coups dont l’Espagnole Carlota Ciganda et l’ancienne vainqueur de ce tournoi majeur, Stacy Lewis. A noter que la joueuse amateur de 17 ans Rose Zhang figure également dans ce groupe de poursuivants à -8.
Les Françaises en retrait
Pas de gros changements en revanche au classement pour nos deux représentantes qualifiées pour le week-end. Delacour (72) recule au delà de la 40e place après une fin de parcours délicate. Notamment sur les deux derniers par 3 du parcours de Mission Hills où la Picarde a enregistré un double bogey et un bogey.
Quant à Céline Boutier (71) elle a également souffert sur les derniers trous du tracé californien qu’elle a joué en partant du 10. Heureusement la Parisienne s’est vite ressaisie avec 3 birdies consécutifs dès l’entame du retour.