Très bonne information ce jeudi en provenance du Korn Ferry Tour, la deuxième division du circuit américain : c’est le Français Paul Barjon qui a pris la tête du tournoi de reprise au TPC Sawgrass en Floride à Ponte Vedra.
On l’avait laissé début mars lorsqu’il s’était incliné en play-off après avoir touché la victoire du bout des doigts sur le green du 72e trou où Barjon avait concédé un 3 putts.
« C’est un souvenir un peu amer, c’est clair », se souvient Barjon. «J’aurais pu prendre 2 putts sur le dernier trou à environ 25 mètres et m’éviter d’aller en play-off. Je pense que j’ai appris de cela. Vous apprenez de la défaite. J’aurais aimé gagner, évidemment, mais cela reste une bonne semaine dans l’ensemble. «
100 jours plus tard, Barjon s’est remis en selle en signant jeudi une carte de 64, 6 coups sous le par lors de la première journée du Korn Ferry Challenge au TPC Sawgrass.
Le tournoi – disputé sans fans est le septième tournoi de la saison régulière et la première de deux compétitions consécutives dans le nord-est de la Floride, avec The King & Bear Classic au World Golf Village de St. Augustine programmé pour le 17 juin.
« Trois mois, c’est long, et je n’ai joué aucun tournoi entre les deux », a déclaré Barjon. «Heureusement j’ai pu jouer tous les jours, je pense que c’est ce qui m’a maintenu en forme. Mais c’était vraiment bizarre sur les premiers trous de jouer au golf dans un tournoi et de pouvoir putter sans le drapeau dans le trou. »
Le Néo-Calédonien qui vit aux USA depuis 8 ans avait confié à Golf Planète en janvier dernier son désir de terminer dans les 25 premiers de ce Tour afin d’intégrer ainsi le PGA Tour l’an prochain… Serait-il en bonne voie ? Nous lui souhaitons et l’espérons.