Amputé des deux jambes en 2018, Issa Nlareb a franchi pour la première fois de sa carrière un cut sur l’Alps Tour. Même s’il termine loin au classement, le Camerounais a fait preuve d’une grande résilience pour poursuivre sa carrière, 3 ans après avoir contracté une maladie lors de ce même Ein Bay Open.
L’histoire malheureuse de ce joueur africain commence il y a trois ans déjà en Égypte. Issa Nlareb est inscrit dans le champ du Ein Bay Open 2018, mais rien ne va se passer comme prévu. Alors âgé de 27 ans, le Camerounais est infecté par un virus, le méningocoque. Quatre jours de coma plus tard et de nombreux traitements pour sauver ses organes vitaux, les séquelles sont irrémédiables, amputation des 2 jambes, des 5 doigts de la main gauche et 3 de la main droite.
Je n’ai jamais arrêté de jouer au golf dans ma tête.
Trois ans après cette terrible histoire, et sur ce même Sokhna GC, Issa Nlareb a franchi son premier cut en carrière sur le circuit satellite avec des scores de 70-71. Si le troisième et dernier tour a été un peu plus compliqué (75), celui qui avait déjà été invité l’année dernier pour les deux épreuves égyptiennes (2 cuts manqués) s’est battu pour retrouver son niveau de golf. «Une vraie inspiration » a commenté notamment Antoine Rozner sur Instagram.
« Même quand je suis sorti du coma et que je ne pouvais pas parler, je n’ai jamais arrêté de jouer au golf dans ma tête, racontait Issa Nlareb après son cut. Même allongé dans le lit d’hôpital, je pensais constamment à la petite balle blanche. Je pense que c’est ce qui m’a gardé en vie et ce qui m’a donné la force de la volonté de jouer à nouveau aujourd’hui ».
©Photo Alps Tour