Ses poursuivantes se sont bien battues, notamment l’Américaine Ally McDonald qui termine deuxième à trois coups d’elle, mais la Coréenne Sei Young Kim était bien la plus forte cette semaine sur le circuit féminin américain qui s’était arrêté en Floride prés de Tampa à Belleair pour le Pelican Championship.
Kim a rendu une dernière carte de 70, suffisante pour garder la tête du tournoi où elle s’était installée dès le soir du deuxième tour. Elle termine ces quatre jours à -14, trois coups donc devant Ally McDonald et cinq devant l’Anglaise Stephanie Meadow. Le score du jour est à mettre au compte de Jessica Korda qui a claqué un 64 et qui revient à la 6e place.
C’est la 12e victoire de la jeune Coréenne de 27 ans sur le LPGA : sa précédente victoire date du mois d’octobre où elle avait emporté le KPMG Championship.
Kim passe ainsi à la troisième place du classement mondial féminin ; seules deux autres Coréennes ont remporté davantage de tournois, Se Rei Pak (25) et Inbee Park (20). Ses gains en 5 ans de circuit approche les 10 millions de dollars.
Enfin, sachez que Kim a une autre passion : le karaté où elle est ceinture noire 3e dan ! Certains commentateurs américains y ont vu une influence sur son swing… On n’ira pas lui contester…
Céline Boutier n’ayant pas passé le cut, notre seule représentante tricolore a été Perrine Delacour qui a terminé dimanche avec une carte de 68, dans le top 20 au total (par). Une bonne semaine pour notre championne originaire de Aulnois-sous-Laon dans l’Aisne.
Photos LPGA
Le top 10 :