Le Danois Oliver Hundebøll (photo) coiffe sur le fil les Sud-Africains Strydom et Jerling à Bloemfontein. A -21 (267), il décroche surtout son premier succès sur le Challenge Tour après seulement 28 départs. Mathieu Decottignies-Lafon, meilleure performance de la semaine côté français, finit 14e à -15.
Ouf ! Ce quatrième tour du Mangaung Open, fortement perturbé par les orages durant trois jours, est cette fois-ci resté au sec. Et c’est le jeune danois Oliver Hundebøll, 22 ans seulement, qui s’offre la victoire grâce à un dernier 66 (-6) avec notamment quatre birdies signés sur ses six derniers trous sur le Bloemfontein Golf Club.
Retrouvez le classement complet
Le Scandinave, 28 départs sur le Challenge Tour, laisse à un point derrière les Sud-Africains Tristen Strydom et Luke Jerling. Ce succès installe surtout un peu plus encore le Danemark parmi les nations fortes du continent européen. Hundebøll marche ici dans les traces des jumeaux Højgaard et de Jeff Winther, tous victorieux entre 2021 et 2022 sur le DP World Tour, mais aussi de Marcus Helligkilde, n°1 de la Road to Mallorca 2021. Pas mal pour un pays qui ne compte qu’un peu plus de 160 000 licenciés !
Une pause de quinze jours
Côté français, la meilleure performance de la semaine est à mettre à l’actif de Mathieu Decottignies-Lafon, très solide avec quatre cartes dans les 60. Le Nordiste, qui arrive cette saison du Pro Golf Tour, prend la 14e place à -15. Clément Sordet suit à la 18e place à -14, juste devant Ugo Coussaud, 25e à -13 !
Le Challenge Tour s’accorde maintenant deux semaines de break avant un retour en Afrique du Sud programmé au 24 mars pour le SDC Open à Limpopo…
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images