Tiger Woods a terminé à la mi-journée sa dernière séance d’entraînement de mercredi et fera son retour en compétition au Masters jeudi en milieu d’après-midi en France.
Woods a confirmé mardi qu’il participerait au Masters cette semaine à condition que sa dernière partie d’entrainement se passe sans encombre.
Cela semble être le cas mais sur un parcours détrempé par les pluies de la veille Woods a montré des signes de boiterie, en particulier en descendant les pentes du trou n°10 et du 15.
Woods qui disputera les deux premiers tours avec Louis Oosthuizen et Joaquin Niemann semble donc redouter la pluie qui pourrait fragiliser ses appuis et mettre en péril ses appuis.
Elle l’oblige à être plus prudent dans ses déplacements.
L’accent sur le petit jeu
Arrivé dans l’enceinte de l’Augusta National Golf Club à 7h20 mecredi matin, il a ensuite passé environ 20 minutes sur la zone d’entraînement avant de faire à nouveau 9 trous avec Fred Couples et Justin Thomas.
Cette fois Tiger a joué les trous du retour et comme lors des trois journées précédentes il a affiché un grand sourire.
Plutôt à son aise techniquement il a passé beaucoup de temps à travailler ses sensations au petit jeu multipliant les coups autour du green. On l’a vu s’attarder dans les bunkers aux côtés de Justin Thomas.
Après sa partie Tiger est repassé par le green d’entrainement effectuant plusieurs des exercices qu’il affectionne pendant près d’une demi-heure.
Il a notamment putté d’une seule main, en plaçant sa main gauche sur sa jambe.
Photo © DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP