Phil Mickelson remporte la finale du PGA Tour Champions, alors que Bernhard Langer arrache le classement de la Charles Schwab Cup devant Jim Furyk.
Phil Mickelson (-19) continue d’enchaîner les succès sur le PGA Tour Champions, en remportant cette fois la finale de la saison. En s’imposant au Charles Schwab Cup Championship, Lefty signe son quatrième succès en six départs sur le circuit réservé aux plus de 50 ans ! Alors qu’il y avait un véritable embouteillage en tête avec une demi-douzaine de co-leaders, le Californien aux six Majeurs a enchaîné trois birdies sur ses quatre derniers trous pour finir avec un coup d’avance sur le Néo-Zélandais Steven Alker. David Toms et Darren Clarke complètent le podium.
Phil Mickelson finishes with a bang!
In position for his fourth win. pic.twitter.com/Me4Dq4v8oI
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 14, 2021
Bernhard Langer résiste à Jim Furyk
Débarqué à Phoenix avec la pancarte de n°1 de la Charles Schwab Cup, l’Allemand Bernhard Langer était en mauvaise posture après les deux premiers tours. Relancé par une diabolique carte de 63 samedi (moins que son âge de 64 ans, un véritable exploit !) Langer a fini 17e pour conserver le classement général du PGA Tour Champions devant Jim Furyk et ainsi empocher son sixième sacre et le bonus financier qui va avec ! L’Américain avait besoin de finir sur le podium. Sa cinquième place lui laisse un goût amer, alors qu’il était en tête après 54 trous.
Chaos in the Schwab Cup.
Bernhard’s birdie moves him to 17th and he is now projected to win the Schwab Cup with Mickelson in solo lead.
It’s coming down to the finish! pic.twitter.com/LEssLIX3pF
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 14, 2021
Le classement final