En Angleterre, on n’avait jamais connu une telle demande pour jouer au golf ! Selon Golfnow, le premier site de réservation en ligne de départs avec plus de 9 000 parcours dans le monde, les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis la réouverture des golfs à la mi-mai, la demande a explosé
En une semaine, Golfnow a reçu 90 826 visiteurs soit + 681% par rapport à la même époque l’an dernier. 6 000 départs ont été réservés en Angleterre en une semaine. Et l’application a été chargée plus de 5 600 fois.
Pourtant il est à noter que la plupart des parcours anglais ont été ouverts uniquement à leurs membres après le déconfinement. Et les demandes pour devenir membres ont donc été aussi en forte augmentation.
Les gens avaient vraiment envie de rejouer et les golfs de relancer leur business !
La technologie BRS Golf qui est utilisée par 3 500 golfs dans 14 pays a envoyé 2 millions d’emails à des golfeurs qui ont retenu 2,3 millions de départs… On a compté jusqu’à 36 000 demandes par minute la semaine dernière !
Phil Doherty, le directeur technique de BRS, a ainsi déclaré : « Nous n’avons jamais vu une telle demande. Notre équipe a travaillé dur pour faire face à cet afflux incroyable. Les gens avaient vraiment envie de rejouer et les golfs de relancer leur business ! ».
Vers un retour des membres traditionnels ?
Depuis plusieurs années de nombreux golfeurs préféraient rester indépendants pour diverses raisons, mais la crise sanitaire pourrait changer la donne et s’avérer le catalyseur conduisant une proportion importante d’entre eux à redevenir membre traditionnel de clubs.
Dans un récent sondage, il apparait que 9% de ces golfeurs « libres d’engagement » ont répondu OUI à cette question d’un possible retour dans un club. Un pourcentage modeste mais notable si l’on considère que qu’ils représentent des centaines de milliers de golfeurs en Grande-Bretagne.
Plus intrigant, 40% ont déclaré qu’ils envisageraient de franchir le pas une fois qu’une certaine forme de normalité serait de retour alors que 51% des golfeurs nomades continueraient à pratiquer le golf selon leur mode de consommation actuel.
Du soleil après le brouillard de la crise sanitaire !