Deuxième la semaine dernière à l’US Open Jin Young Ko s’élancera samedi en tête du tournoi de clôture de la saison sur le LPGA. Les Françaises toujours bien placées.
La Sud Coréenne qui a passé la majeure partie de la saison dans son pays d’origine, est désormais la mieux placée pour terminer en tête du classement général en ayant pris part à seulement quatre compétitions du circuit américain.
Devant 2 anciennes vainqueurs
Ko a rendu vendredi une carte de 67 dans des conditions froides et venteuses au Tiburon Golf Club à Naples en Floride. Ses 5 coups sous le par dans le 2e tour lui permettent de devancer la tenante du titre Sei Young Kim et la vainqueur de l’édition 2018 Lexi Thompson.
« Sur le circuit KLPGA en Corée, il faisait vraiment froid, donc je détestais le froid pour jouer au golf, mais aujourd’hui j’ai adoré ça », a expliqué Ko.
Les 1,1 million de dollars promis à la joueuse gagnante, contre 1,5 million de dollars l’an dernier, est le chèque le plus important de la saison. Ko est 13e sur la liste des gains avec 567 925 $ loin derrière Inbee Park leader avec 1 365 138 $, ou Sei Young Kim deuxième avec 1 207 438 $. Ko tente également de défendre sa place de numéro 1 dans la hiérarchie mondiale menacée par Kim.
Encore 36 trous pour clore la saison sur une bonne note
Les Françaises ont toutes les deux rendu une deuxième carte sous le par consécutive. Un 71 pour Delacour et Boutier qui confirme leurs bonnes entames et qui leur permet de gagner quelques précieuses places au classement. Les voilà toutes les deux dans le top 20 à l’aube du week-end.