Confinement oblige les trick shots fait-maison ont envahi les réseaux sociaux avec de nombreux challenges en ligne mais les maîtres de la discipline demeurent incontestablement le Français Romain Béchu et la resplendissante Tania Tare
Un roi Français…
Chez les hommes la référence est bien évidemment le Français Romain Béchu dont les exploits ont fait le tour du monde au point même qu’il a été l’invité de nombreux programmes de télé outre-atlantique, ESPN, CBS ou comme ici dans Golfing World sur Golf Channel.
Vainqueur de Rory
Excellent joueur amateur, il a tout de même battu Rory McIlroy la semaine avant le passage pro de l’actuel numéro 1 mondial, Béchu n’a pas été épargné par les blessures sur les circuits pros. Ce fou de surf – passion qu’il partage avec son pote Benjamin Hébert – et de vidéos a suscité l’intérêt de GoPro la célèbre marque de caméra sportive qui a signé un partenariat avec lui pour réaliser, il y a quelques années, une sublime compilation où l’on retrouve Romain sur le parcours de Seignosse, dans la forêt landaise et sur la plage de Capbreton.
… une reine de Nouvelle-Zélande
Basée de l’autre côté de la planète Tania Tare a dû, elle aussi, mettre entre parenthèses son rêve de passer pro sur le LPGA en raison de nombreuses blessures. Cette fan de tennis et de golf se console avec pas moins de 300 000 followers sur Facebook, Twitter et Instagram. Et elle déborde d’imagination. Jugez plutôt !
La pub Nike de Tiger
La jolie néo-zélandaise qui a commencé à s’intéresser au golf lorsqu’elle a vu la pub Nike de Tiger Woods jonglant avec un sandwedge à l’âge de 12 ans, a même décroché un joli contrat avec Waste Management, le sponsor du tournoi de Phoenix sur le PGA Tour en début d’année avant l’interruption de la saison.
Mais c’est dans le sublime décor de Jack’s Point à Queenstown où s’est déroulé l’Open de Nouvelle Zélande que son sourire et sa dextérité font des ravages !