Durant deux mois et comme tous les autres golfs de France, ceux de l’île de la Réunion ont été fermés. Une pause forcée que les intendants de parcours du Golf du Bassin Bleu ont mis à profit
Perché sur les hauteurs de Saint Gilles, le GBB et ses vues imprenables sur l’océan indien est l’un des 3 joyaux de l’ile intense.
Pendant cette période inédite sous la houlette du greenkeeper Joël Bouchara plusieurs évolutions ont été apportées au tracé.
Modification d’un green – le 10 – élargissement de certaines zones de jeu, finalisation d’une zone d’entrainement, les jardiniers ont vécu cette période différemment et coupé des joueurs qu’ils côtoient généralement chaque jour.
Les hommes de l’ombre dans la lumière
« Nos parcours sous les tropiques sont très sollicités toute l’année à la différence de la métropole ! De ce point du vue nous sommes gâtés, mais le terrain est en exploitation maximale constante. Cette période a donc été vécue positivement par notre équipe terrain qui a pu travailler avec plus de précision différentes zones du parcours ! Mais tout le monde est heureux de reprendre et de proposer un parcours au top » souligne Joel Bouchara.
Et pour saluer le travail de l’équipe terrain, le Golf du Bassin Bleu a réalisé une très belle vidéo en guise d’invitation à découvrir cet écrin du bout du monde.
Une belle initiative pour ceux qui souvent sont dans l’ombre.