La montre-bracelet en or sur le poignet de Jack Nicklaus est sur toutes les photos du Golden Bear depuis 1967. Cette montre inestimable sera mise aux enchères le 10 décembre à New York.
« C’est la seule montre que je n’ai jamais possédée et portée. Elle faisait partie de moi » . Cette montre Rolex 1803 Day-Date 18 carats va être vendue par la maison Phillips de Manhattan au profit d’une œuvre de bienfaisance. En effet « tous les bénéfices seront reversés à la Nicklaus Children’s Health Care Foundation, et savoir que 100% de l’argent récolté par la vente de quelque chose que je chéris à mon poignet depuis plus d’un demi-siècle ira directement aux soins pédiatriques me remplit de bonheur ».
Une montre icone dans le sport
Selon les experts, une montre similaire appartenant à Paul Newman s’est vendue 17,7 millions de dollars en 2017. La Rolex en or de Nicklaus, était à son poignet lors de 12 de ses 18 majeurs et pourrait rapporter un montant similaire. Le site Web de montres Hodinkee la considère comme « l’une des trois montres les plus importantes dans le sport … de tous les temps ».