Les clubs utilisés par Tiger Woods lors de son célèbre « Tiger Slam » étaient en vente sur un site d’enchères depuis plusieurs semaines mais ce week-end, le prix s’est littéralement envolé !
Les fers et les wedges de la marque Titleist, qui auraient été utilisés par Tiger Woods pendant la période où il a remporté les 4 grands chelems consécutivement à cheval sur les années 2000 et 2001 ont été vendus 5,15 millions de dollars aux enchères.
L’article de sport le plus cher jamais vendu juste derrière le maillot de Babe Ruth
Dans un article précédent au moment de sa mise en vente fin mars, nous vous avions expliqué que les experts estimaient que la série rapporterait environ 1 million de dollars mais la somme a largement été dépassée à quelques heures de la clôture des enchères.
« C’est donc l’article de sport le plus cher jamais vendu juste derrière le maillot de Babe Ruth qui s’est vendu pour 5,6 millions de dollars en 2019 » , a déclaré le porte parole du site Golden Age Auctions.
L’agent de Woods fait planer le doute sur l’authenticité
Le vainqueur de l’enchère est un Américain qui a souhaité garder l’anonymat.
Il est à noter que quelques jours après la mise en vente des clubs, l’agent de Woods, Mark Steinberg, a contesté leur authenticité en indiquant que les clubs étaient chez Tiger Woods.
Pourtant, plusieurs personnes, dont un ancien président de Titleist, ont certifié qu’il s’agissait bien des clubs ayant appartenus à Woods et ce certificat d’authenticité va être également remis au nouveau propriétaire.
©AFP / Getty MIKE FIALA