Le Ladies European Tour a annoncé aujourd’hui que l’Espagne accueillera la Coupe Solheim 2023. Les dates exactes du tournoi n’ont pas encore été définitivement arrêtées.
L’Espagne fut la première nation d’Europe continentale à accueillir la Ryder Cup. C’était en 1997 sur le parcours de Valderrama. 26 ans plus tard l’Andalousie sera à nouveau le théâtre d’un affrontement entre une équipe de fines lames européennes et américaines.
C’est en effet le parcours de Finca Cortesin (photo) qui a été choisi pour recevoir les meilleures joueuses du monde après l’édition 2021 à Toledo dans l’Ohio. L’Espagne devient le sixième pays européen à accueillir cette biennale après l’Ecosse, le Pays de Galles, la Suède, l’Irlande et l’Allemagne.
Dans le gotha des parcours espagnols
Située au cœur de la Costa del Sol en Andalousie, Finca Cortesin est joui d’une renommée internationale en tant que destination de golf. Par le passé le Resort a reçu trois championnats du monde Volvo Match Play et il figure régulièrement dans le top cinq des meilleurs parcours d’Espagne élus par les Magazines Golf World et Golf Digest.
18e édition
La Solheim Cup a été organisée pour la première fois en Floride en 1990 et porte le nom du fabricant de clubs Karsten Solheim, qui a été à l’origine de la création de la compétition.
Calquée sur le format de la Ryder Cup, la Solheim Cup est disputée entre deux équipes de 12 joueuses sur trois jours avec 28 matchs – huit foursomes et huit quatre balles les deux premiers jours et 12 simples le dernier jour.
La prochaine édition qui sera donc la 17e confrontation aura lieu sur le sol américain du 4 au 6 septembre 2021. Les USA mènent 10 victoires à 6.