Après le soleil chaud, le mauvais temps ! Nelly Korda venait de poser sa balle sur le tee au trou n°10 et le ciel est tombé, ce samedi, sur la tête des 65 joueuses ayant passé le cut au Lacoste Ladies Open de France au golf du Médoc près de Bordeaux.
Le jeu a été suspendu à 15h20 pendant près d’une heure et demi.
Cela n’a pas gêné apparemment l’Américaine membre de l’équipe de Solheim Cup : Nelly a joué 70 pour garder la tête à -10 après trois tours.
La 10e joueuse mondiale, attraction de cet Open de France, a cependant réduit son avance qui n’est plus que d’un coup sur Joanna Klatten qui aimerait bien obtenir une victoire sur son sol. Céline Boutier est à 4 coups de la leader et peut aussi créer une surprise… attendue.
Les autres Françaises sont plus loin : Céline Herbin est ainsi 21e à +3.
Le dénouement de la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France ce dimanche s’annonce ainsi palpitant puisque Korda jouera en dernière partie en compagnie de deux Françaises, Joanna Klatten et Céline Boutier. Déjà alignées ensemble ce samedi, les Tricolores ont brillé devant leur public : 65 (-6) pour la première, 67 (-4) pour la seconde ! « À part un double bogey assez bête au 5, le reste de ma partie a été très solide. J’ai touché 14 fairways sur 14, donc c’est beaucoup plus facile pour se créer des occasions de birdie. Et une fois de plus, j’ai putté de manière très solide », s’est réjouie Klatten, qui pointe en deuxième position à -10, un coup derrière Korda.
Boutier de son côté a bouclé l’aller en inscrivant quatre birdies sur sa carte, avant d’aligner neuf pars sur le retour. Une journée satisfaisante évidemment pour la n° 1 française, mais un peu frustrante aussi, puisqu’elle compte encore quatre coups de retard sur la leader : « C’était une journée pour scorer bas, donc même si je suis satisfaite de mon score total je suis un peu déçue de mon retour, puisque je n’ai pas fait de birdies. Je reste néanmoins en bonne position », a-t-elle déclaré. La dernière partie, qui réunira le trio de tête Korda, Klatten et Boutier, s’élancera à 12 h 10 du tee n° 1 dimanche, pour un dénouement prévu un peu avant 17 h.